Pourquoi la trieuse de couleurs est-elle si importante dans le processus de production de la rizerie ?
En tant que céréale majeure, le riz est sans aucun doute un produit important pour de nombreux pays. La sécurité alimentaire est une question cruciale dans la société moderne. Dans le même temps, les entreprises de transformation des céréales doivent s’assurer de la qualité des produits rizicoles tout en assurant la forte demande de la population pour la production céréalière. Afin de parvenir à la coordination et à l’unité des deux parties, la trieuse de couleur de riz a vu le jour. Avec la demande croissante de trieuses de couleur de riz sur le marché, la technologie des produits de la machine de tri du riz a également été innovée et itérée.
Afin de distinguer le prix du marché, il est d’usage sur le marché de classer le produit, ou de purifier et d’éliminer les impuretés, même s’il ne s’agit que du riz le plus courant. Le riz doit passer par un processus de calibrage avant d’être trié par couleur. Tout d’abord, les résistances à la traction et à la compression des grains hétérochromatiques sont faibles. Il peut être éliminé par calibrage pour réduire la teneur en grains hétérochromatiques dans le riz; deuxièmement, les tamis pendant le calibrage n’ont pas besoin d’entrer dans le processus de tri des couleurs, augmentant ainsi le rendement de la trieuse de couleurs ; Enfin, le riz blanchi et poli est plus chaud que le riz. Le calibrage du riz a en fait un certain rôle dans le refroidissement du riz.
2. Les conditions de base que la trieuse de couleur de riz doit avoir
La trieuse à riz doit être équipée d’un filet d’air sous vide complet pour éviter un excès de poudre de son dans la salle de tri fermée. L’aspiration de la poudre de son peut non seulement rendre le riz plus propre, mais également réduire la température des grains de riz, ce qui est utile pour améliorer l’effet de tri des couleurs, assurer le fonctionnement normal de la machine de tri des couleurs et prolonger la durée de vie du cylindre.
Le trieur de couleurs doit également configurer le système d’air comprimé en stricte conformité avec les exigences pour garantir la qualité de la source d’air. Le compresseur d’air doit être exempt d’huile et d’eau, et il doit également être équipé de filtres et de sécheurs appropriés. Tous les gazoducs doivent être exempts de pollution et reliés à des gazoducs de haute qualité.
3. Directives pour l’achat d’une trieuse de couleurs de riz
Du point de vue de la consommation, lors de l’achat de riz, la qualité du riz est l’un des paramètres d’achat du riz. Ce n’est que lorsque la qualité du riz est bonne et exempte d’impuretés que les consommateurs peuvent être encouragés à l’acheter ? Par conséquent, les entreprises de transformation des céréales doivent proposer 100% de particules et d’impuretés hétérogènes, telles que la cendre, le petit verre, le riz noir, etc., mais le trieur de couleurs, en tant que système d’intégration optomécanique typique, implique l’innovation et l’application dans divers domaines des logiciels optomécaniques.
La vitesse de mise à niveau est très rapide, et il s’agit d’un produit technologique innovant typique. Par conséquent, il existe des différences entre chaque trieur de couleurs, tout comme la distance entre les entreprises. La distance entre vous et une grande entreprise de transformation des céréales peut n’être que la distance d’un trieur de couleurs approprié. Alors, comment une entreprise doit-elle choisir une trieuse de couleur de riz appropriée lors de l’achat d’une trieuse de couleurs ?
1. Sélectionnez le modèle et la taille de la trieuse de couleurs en fonction de la production quotidienne de traitement du riz de l’entreprise.
2. La précision du tri des couleurs et le taux de sortie de la trieuse de couleurs de riz sont des indicateurs importants pour mesurer la qualité de la trieuse de couleurs.
Achetez une trieuse de couleurs avec un capteur CCD linéaire couleur. La trieuse de couleur de riz vise à faire la différence entre le riz à grains jaunes et noirs et le riz blanc normal. Il n’y a pas de différence dans les propriétés physiques générales. Il ne peut pas être éliminé par les méthodes de nettoyage conventionnelles. Ce n’est qu’avec la différence de couleur et de réflectivité entre le riz à grains jaunes et noirs et le riz blanc que nous utilisons la méthode colorimétrique photoélectrique et l’équipement pour l’éliminer, également connu sous le nom de trieur de couleurs photoélectrique.
Les capteurs photoélectriques sont les yeux du trieur de couleurs. Les capteurs photoélectriques couramment utilisés comprennent les cellules photoélectriques au silicium, les réseaux de lignes noirs et blancs, les capteurs CCD à réseau linéaire couleur, etc. Compte tenu du nombre de catégories de sélection de couleurs et de la durée de vie, il est préférable de choisir une trieuse de couleurs avec des capteurs CCD à réseau linéaire de couleurs. Avantages.
Facteurs affectant la sélection de la couleur de la trieuse de couleur de riz
La teneur en grains hétérochromatiques du riz cru. Il est généralement nécessaire que la teneur en grains hétérochromatiques dans le riz cru ne dépasse pas la plage d’étalonnage de la trieuse de couleurs. À ce stade, la précision du tri des couleurs, le taux de sortie et la sortie peuvent tous atteindre la norme. Lorsque la teneur en particules hétérochromatiques dépasse la plage normale, pour assurer une certaine précision de tri des couleurs et un certain rapport d’exécution, la sortie doit être réduite, ce qui augmente considérablement le coût de traitement unitaire ; au contraire, pour répondre aux exigences de production, la précision du tri des couleurs doit être réduite et le rapport de production de la bande augmentera inévitablement, affectant ainsi la qualité du produit fini et le taux de production du riz.
La teneur en son du riz cru. Lorsque le riz cru contient beaucoup de son, dans des conditions d’humidité et de température appropriées, le canal de la trieuse de couleurs est facile à mettre à l’échelle après un certain temps, ce qui affecte le flux de grains de riz. De plus, la concentration de poussière dans la chambre de tri est trop élevée, ce qui affectera la capacité de reconnaissance de l’œil électrique et le fonctionnement de la vanne d’injection, réduisant ainsi la précision du tri des couleurs. Par conséquent, le riz entrant dans la trieuse de couleurs doit avoir une surface lisse, moins de son et une bonne fluidité.
Qualité de l’air. Le dispositif de tri de la trieuse de couleurs utilise de l’air à haute pression pour souffler les grains de riz de différentes couleurs hors de la piste normale. La qualité de l’air à haute pression affectera la précision de la trieuse de couleurs et le taux de sortie. La source d’air doit être exempte d’huile, d’eau, de poussière, sèche et avec une pression stable. Sinon, il est facile de bloquer le circuit d’air et la vanne d’injection, d’affecter la sensibilité de l’action de la soupape d’injection et d’endommager facilement la buse.
La température du riz cru. La température du riz après le traitement de blanchiment et de polissage multi-machines est supérieure à la température normale du riz. Si elle entre immédiatement dans le trieur de couleurs, la poudre de son à la surface du riz adhère facilement à la surface du canal, ce qui affecte l’écoulement normal des grains de riz et réduit l’effet de tri des couleurs.
Comments
Post a Comment